suisse foot

Elim CDM 2022 : La Suisse veut finir avec les matchs nuls

Publié le : / Par

Le Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 revient ce samedi avec deux matchs de la 7e journée. Tandis que la Lituanie accueille la Bulgarie à 13h GMT au stade LFF de Vilnius à Vilnius, la Suisse reçoit l’Irlande du Nord à 18h45 GMT au Stade de Genève à Lancy.

Lituanie va Bulgarie :

D’abord, la Lituanie entamera ce match des éliminatoires du Mondial 2022, après une défaite 5-0 contre l’Italie le mois dernier, leur troisième défaite consécutive lors de la trêve internationale de septembre, ce qui en fait cinq défaites sur cinq et ils siègent au bas du groupe C. Ils se heurtent à une équipe bulgare qui n’a perdu que deux matchs lors de ses cinq premiers matchs, dont des revers contre l’Italie et la Suisse.

Suisse va Irlande du Nord :

La Suisse a atteint les quarts de finale de l’UEFA Euro 2020, ce qui signifie qu’elle a maintenant atteint les huitièmes de finale de cinq des sept derniers tournois majeurs pour lesquels elle s’est qualifiée. Leur sélectionneur, l’ancien entraîneur bâlois Murat Yakin a quitté l’équipe suisse de deuxième division Schaffhouse cet été après le départ surprise de Vladimir Petkovic pour Bordeaux.

Yakin a commencé son mandat le mois dernier avec des matchs nuls consécutifs contre l’Irlande du Nord et l’Italie en qualification du Mondial 2022, ainsi qu’une victoire amicale contre la Grèce. Ils se heurtent à une Irlande du Nord qui devra viser la victoire improbable dans ce match pour avoir une chance de rester en vie.