Elim CDM 2022 : La Russie prend seule la tête du Groupe H Russie vs Slovénie - crédit photo : icon sport

Elim CDM 2022 : La Russie prend seule la tête du Groupe H

Publié le : / Par

Longtemps restées coude à coude en tête du classement dans le Groupe H, la Russie et la Croatie se sont enfin départagées ce soir à l’occasion de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est la Russie qui a notamment pris de l’avance en dominant la Slovénie par 3-1, contrairement à la Croatie qui n’a fait qu’un nul 2-2 face à la Slovaquie.

La Russie est désormais seule en tête du groupe H après cette 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La Sbornaya réussit son coup face aux Dragons, score à l’arrivée 2-1. Ce que son challenger direct la Croatie n’a pas pu faire à domicile face à la Slovaquie. Les deux équipes se sont séparées sur le score de deux buts partout.

Il faut préciser que le duel entre Chypre et Malte a accouché également d’un nul 2-2. La Russie est ainsi leader du Groupe H avec 19 points, suivie de la Croatie (17 points). La Slovaquie et la Slovénie sont respectivement 3e et 4e avec 10 unités chacune. Chypre (5e) et Malte (6e) disposent également du même nombre de points (5) au bas du classement.