Elim CDM 2022: La RCA surprend le Nigeria et s’offre sa première victoire

En surprenant le Nigeria à domicile ce jeudi, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022, la République Centrafricaine s’est offert son premier succès dans le groupe C. Cette affiche avait les allures de David contre Goliath. Plusieurs observateurs avaient misé pour une partie facile pour le leader […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 07/10/2021 - 20:25
RCA vs NIGERIA RCA vs NIGERIA - crédit photo : icon sport
En surprenant le Nigeria à domicile ce jeudi, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022, la République Centrafricaine s’est offert son premier succès dans le groupe C.
Cette affiche avait les allures de David contre Goliath. Plusieurs observateurs avaient misé pour une partie facile pour le leader du groupe, le Nigéria. Ce d’autant que les Super Eagles évoluaient à domicile, notamment au Teslim Balogun stadium de Lagos.
La réalité a été tout autre chose. Durant la partie, les poulains du sélectionneur Raoul Savoy ont tenu tête à ceux de Gernot Rohr. C’est finalement en fin de partie (90+1) que la Centrafrique a inscrit le but victorieux grâce à Karl Namnganda (1-0).
Cette victoire au stade de Lagos est un véritable exploit pour les Fauves, qui par la même occasion signent leur première victoire. Le Nigeria tombe pour la première fois dans son groupe. Mais garde la première place avec six points. La République Centrafricaine occupe désormais la 3e place avec 4 points, à égalité avec le CAP-Vert. La Centrafrique tentera de rééditer l’exploit de Lagos à Douala face au même adversaire dimanche prochain, pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: