Elim-CDM 2022: la Guinée Équatoriale s’impose face à la Zambie

Le Nzalang Nacional a assuré une seconde victoire à domicile, ce jeudi face aux Chipolopolos de la Zambie, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde (2-0). Après le succès engrangé face à la Mauritanie lors de la deuxième journée, la Guinée Équatoriale a enchaîné avec une deuxième victoire […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 07/10/2021 - 18:40
Guinée Équatoriale

Le Nzalang Nacional a assuré une seconde victoire à domicile, ce jeudi face aux Chipolopolos de la Zambie, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde (2-0).

Après le succès engrangé face à la Mauritanie lors de la deuxième journée, la Guinée Équatoriale a enchaîné avec une deuxième victoire à domicile face à la Zambie, à l’Estadio de Malabo. Les joueurs de Juan Micha avaient promis tout donner ce jeudi face aux Zambiens afin de prendre les trois points précieux dans  la course pour la première place du groupe B.

La tâche a été rendue facile avec l’expulsion de Prince Mumba à la 25e minute de jeu. En infériorité numérique, la Zambie n’a pas tenu longtemps. Saul Coco a ouvert la marque à la 34e minute de jeu. Et à la 87e, le capitaine Émile Nsue a planté le second but du Nzalang Nacional.

Cette victoire permet à la Guinée Équatoriale de prendre la deuxième place du groupe avec six points. Les deux sélections nationales se retrouveront dimanche prochain au National Heroes stadium pour le compte de la 4e journée de ces Éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 / Algérie-Cameroun : Djamel Belmadi dézingue Tony Chapron
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: