Coupe du Monde 2022 /zone Afrique : la FIFA ouvre une enquête par rapport au match entre le Ghana et l’Afrique du Sud
La FIFA a ouvert une enquête concernant le match de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui a opposé le Ghana à l’Afrique du Sud dimanche dernier au Cape Coast Stadium. Cette ouverture d’enquête fait suite à la plainte déposée par l’instance faîtière du football sud africain pour protester contre le penalty […]

La FIFA a ouvert une enquête concernant le match de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui a opposé le Ghana à l’Afrique du Sud dimanche dernier au Cape Coast Stadium. Cette ouverture d’enquête fait suite à la plainte déposée par l’instance faîtière du football sud africain pour protester contre le penalty litigieux accordé au Ghana par l’arbitre central de cette rencontre.
Si le Ghana a obtenu son ticket sur le terrain pour les play-offs le dimanche dernier en battant l’Afrique du Sud (1-0), il devra faire face à une procédure d’enquête ouverte par la FIFA peu après que l’Afrique du Sud s’est plaint de l’arbitrage. Ce mardi 16 novembre 2021, la FIFA a annoncé avoir reçu une plainte de la SAFA concernant la rencontre qui a opposé le Ghana à l’Afrique du Sud pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
« La FIFA a reçu une plainte de la fédération sud-africaine concernant cette affaire et l’examinera. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas commenter davantage à ce stade « , a déclaré la FIFA mardi en réponse à une question des médias sur le statut de la plainte de la SAFA.
En effet, l’instance faîtière du football sud africain accuse le central sénégalais, Maguette N’diaye qui a officié le match de partialité. Le principal fait reprocher au sifflet sénégalais est le pénalty généreux qu’il a accordé à Daniel Amartey, lequel pénalty a permis aux Black Stars d’obtenir les trois points de la victoire.
Foot Féminin