Coupe du Monde 2022 /zone Afrique : la FIFA ouvre une enquête par rapport au match entre le Ghana et l’Afrique du Sud

La FIFA a ouvert une enquête concernant le match de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui a opposé le  Ghana  à l’Afrique du Sud dimanche dernier au Cape Coast Stadium. Cette ouverture d’enquête fait suite à la plainte déposée par l’instance faîtière du football sud africain pour protester contre le penalty […]

Avatar de Henri Akodo Par 16/11/2021 - 23:58
Coupe du Monde 2022 /zone Afrique : la FIFA ouvre une enquête par rapport au match entre le Ghana et l’Afrique du Sud

La FIFA a ouvert une enquête concernant le match de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui a opposé le  Ghana  à l’Afrique du Sud dimanche dernier au Cape Coast Stadium. Cette ouverture d’enquête fait suite à la plainte déposée par l’instance faîtière du football sud africain pour protester contre le penalty litigieux accordé au Ghana par l’arbitre central de cette rencontre.

Si le Ghana a obtenu son ticket sur le terrain pour les play-offs  le dimanche dernier en battant l’Afrique du Sud (1-0), il devra faire face à une procédure d’enquête ouverte par la FIFA peu après que l’Afrique du Sud s’est plaint de l’arbitrage. Ce mardi 16 novembre 2021, la FIFA a annoncé avoir reçu une plainte de la SAFA concernant la rencontre qui a opposé le Ghana à l’Afrique du Sud pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

« La FIFA a reçu une plainte de la fédération sud-africaine concernant cette affaire et l’examinera. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas commenter davantage à ce stade « , a déclaré la FIFA mardi en réponse à une question des médias sur le statut de la plainte de la SAFA.

En effet, l’instance faîtière du football sud africain accuse le central sénégalais, Maguette N’diaye qui a officié le match de partialité. Le principal fait reprocher  au sifflet sénégalais est le pénalty généreux qu’il a accordé à Daniel Amartey, lequel pénalty a permis aux Black Stars d’obtenir les trois points de la victoire.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: