Elim CdM 2022 : La Côte d’Ivoire maîtrise encore le Malawi

Elim CdM 2022 : La Côte d’Ivoire maîtrise encore le Malawi

Publié le : / Par

Sans surprise, la Côte d’Ivoire a battu ce lundi soir le Malawi 2 buts à 1 dans le groupe D à Cotonou au Bénin. Ceci à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La rencontre annoncée comme une formalité pour les Ivoiriens s’est très vite transformée en une partie de dur combat. Un scénario loin d’être envisagé après l’ouverture du score précoce de Nicolas Pépé à la 2è minute de jeu. Mais en face, Se trouve une équipe malawite très joueuse et sans complexe.

En pressant haut les Eléphants, les Flames poussent Serge Aurier à perdre le ballon juste à l’entrée de sa surface de réparation. Khuda Muyaba récupère et décoche une frappe croisée qui n’a laissé aucune chance à Sylvain Gbohouo pour l’égalisation à la 20è minute. Ce qui a eu le mérite de réveiller les Ivoiriens qui ont tenté en vain de reprendre l’avantage avant la pause.

La deuxième partie n’est qu’un match à sens unique avec des Eléphants qui ont imposé leur rythme aux Flames. En multipliant les assauts offensifs, la Côte d’Ivoire finit par obtenir un pénalty après que Gervinho soit fauché. Sans trembler, Franck Kessié le transforme à la 67è minute. A 2-1, le score restera inchangé et la Côte d’Ivoire reprend la première place du groupe D au Cameroun (9 points) avec 10 points.