CONMEBOL

Elim. CDM 2022 : La CONMEBOL reporte ses matchs de mars à cause du covid

Publié le : / Par

La Confédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) a annoncé qu’elle a décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui sont prévues ce mois-ci. L’instance de football justifie sa décision par le fait que plusieurs clubs aient menacé de retenir les joueurs pour cause de coronavirus.

Un cauchemar logistique attendait les joueurs qui jouent en Europe face non seulement à de longs voyages à travers le monde, mais aussi face à la quarantaine à leur arrivée et à leur retour en raison des restrictions liées au COVID. Un bon nombre de grands clubs ont menacé de refuser aux joueurs d’honorer l’appel en sélection à cause de ces problèmes.

Suite à une demande de la FIFA, la CONMEBOL a annoncé qu’elle suspend les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La FIFA doit encore analyser la liste des matchs et se coordonner avec la CONMEBOL pour réorganiser ces matchs.

Les joueurs africains font également face à ce même problème. L’Olympique Lyonnais par exemple a carrément refusé, pour les mêmes raisons liées au covid, à son troisième gardien Malcom Barcola de rejoindre les Eperviers du Togo lors de cette trêve internationale de la FIFA.