compo officielle_benin

Elim CdM 2022 : La composition officielle du Bénin face à la Tanzanie

Publié le : / Par

A l’occasion de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022, le Bénin joue la Tanzanie ce dimanche à 13h GTM. Pour ce duel décisif, le sélectionneur Michel Dussuyer a opté pour un effectif avec quelques changements.

Contrairement au match de la 3è journée, Michel Dussuyer apporte trois changements à son équipe dans un nouveau schéma tactique. Michaël Poté prend l’aile droite en lieu et place de Jodel Dossou exclu du rassemblement. La grosse surprise, c’est la première titularisation de Charbel Gomez sur l’aile gauche.

Au niveau de la défense, c’est le trio central habituel avec Olivier Verdon et Cédric Hountondji aux côtés de Khaled Adenon. En lieu et place de Youssouf Assogba, le sélectionneur des Ecureuils a fait le choix de titulariser Melvyn Dorémus pour la toute première fois. Il avait déjà dépanné une fois sur le côté gauche. David Kiki conserve lui sa place à gauche.

Le milieu n’a pas changé avec Mattéo Ahlinvi et Jordan Adeoti. Dans les buts, Saturnin Allagbe occupe bien sa place. C’est là le 11 entrant de Michel Dussuyer qui va évoluer dans un 3-4-3.

La composition officielle du Bénin

Saturnin Allagbe, Olivier Verdon – Khaled Adenon – Cédric Hountondji, David Kiki – Mattéo Ahlinvi – Jordan Adeoti – Melvyn Dorémus, Charbel Gomez – Steve Mounié – Michaël Poté