Équipe du Bénin

Elim. CdM 2022 : La campagne démarre et s’achève à l’extérieur pour les Ecureuils du Bénin

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 démarrent en juin prochain dans la zone Afrique. Le calendrier publié par la Confédération Africaine de Football révèle un parcours plutôt abordable pour les Ecureuils du Bénin.

Logé dans le groupe J, le Bénin aura à affronter la Tanzanie, la RD Congo et Madagascar. C’est justement par le dernier pays cité que les Béninois ouvriront leur campagne éliminatoire au mois de juin prochain. Un déplacement qui s’annonce plus ou moins compliqué pour les Ecureuils sur la Grande Île des Bareas lors de la première journée.

La suite prévoit une réception des Léopards de la République Démocratique du Congo par les hommes de Michel Dussuyer à Porto-Novo ou à Cotonou (si le Stade Général Mathieu Kérékou est livré avant cette date). Suivra une double confrontation face à la Tanzanie dont la première manche au Bénin.

Khaled Adenon et ses coéquipiers finiront les éliminatoires de la Coupe du Monde 20221 comme ils l’ont commencé avec un déplacement à Kinshasa pour défier les hommes de Florent Ibenge lors de la dernière journée. Les Béninois espèrent enfin obtenir un ticket qualificatif à la première Coupe du Monde de leur histoire à l’issue de ce rendez-vous.

Voici le calendrier complet des Ecureuils

1ère Journée : Madagascar – Bénin (entre 5, 6, 7, 8 juin 2021)
2ème journée : Bénin – RD Congo (Juin 2021)
3ème journée : Tanzanie – Bénin (Septembre 2021)
4ème journée : Bénin- Tanzanie (Septembre 2021)
5ème journée : Bénin – Madagascar (Octobre 2021)
6ème journée : RD Congo – Bénin (Octobre 2021)