Elim CDM 2022 : La CAF demande au gouvernement britannique de libérer ses joueurs

Elim CDM 2022 : La CAF demande au gouvernement britannique de libérer ses joueurs

Publié le : / Par

Dans un communiqué de presse, la Confédération africaine de football (CAF), a demandé au gouvernement britannique d’accorder une dérogation aux joueurs africains pour la fenêtre internationale à venir.

« La CAF a pris note des circonstances actuelles en place en Grande-Bretagne concernant l’absence d’exemptions sportives pour les joueurs revenant de plusieurs pays africains après la fenêtre internationale la semaine prochaine. La CAF, agissant au nom de toutes les associations membres africaines, des joueurs et des supporters africains, a exhorté le gouvernement britannique à fournir d’urgence les exemptions requises pour permettre aux joueurs africains de concourir pour leur pays lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 », a notamment précisé le communiqué.

Ce communiqué intervient après que certains clubs de Premier League aient refusé de libérer 60 joueurs étrangers dont des africains pour aller rejoindre leur sélection. A part la demande, la CAF a réitéré que les matchs à venir seront livrés selon les protocoles sanitaires Covid-19 stricts développés par la FIFA et appliqués à travers le monde, comme ce fut le cas dans les fenêtres précédentes et les tournois continentaux livrés avec succès sans aucun incident.