Engin Firat

Elim CdM 2022 – Kenya : Engin Firat optimiste pour les Harambee Stars

Publié le : / Par

Le feuilleton de la double confrontation entre le Kenya et le Mali pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 est désormais rentré dans les archives. Malgré cette mésaventure de l’équipe Kenyane, le sélectionneur Engin Firat ne rend pas les armes pour les Harambee Stars.

L’entraîneur-chef de la sélection kényane pense que ses hommes ont recueilli de nombreux points positifs lors des précédentes défaites consécutives contre le Mali. Un apprentissage difficile mais riche en enseignements pour les Harambee Stars qui devront s’en servir pour faire mieux à l’avenir.

Malgré une nouvelle défaite contre le Mali 1-0 après la douche froide 5-0, Firat retient le positif. « Il y a eu une nette amélioration dans le match de dimanche par rapport à ce que nous avons vu jeudi. Nous avons réussi à enchaîner quelques passes complètes et la force offensive semblait beaucoup plus précise », a souligné le sélectionneur du Kenya.

« C’est un processus d’apprentissage et nous avons appris des leçons vitales qui s’avéreront essentielles lors de nos deux matchs restants contre l’Ouganda et le Rwanda », a déclaré Firat. Le Kenya devra donc afficher un bien meilleur visage lors de ses deux derniers prochains matchs face à l’Ouganda à Kampala et au Rwanda à Nairobi.