Elim CdM 2022 – Japon : Tomiyasu forfait, Shinnosuke Nakatani appelé en renfort

Ce samedi 22 janvier 2022, le sélectionneur national du Japon, Hajime Moriyasu, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter la Chine et l’Arabie Saoudite.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 23/01/2022 - 19:02
Elim CdM 2022 – Japon : Tomiyasu forfait, Shinnosuke Nakatani appelé en renfort

Ceci dans le cadre des septième et huitième journées des éliminatoires asiatiques de la Coupe du Monde Qatar 2022. Au lendemain de cette annonce, la Fédération japonaise de football association (JFA) a annoncé le forfait de Takehiro Tomiyasu, qui est remplacé par Shinnosuke Nakatani.

Dans un communiqué sur son site officiel web ce dimanche 23 janvier 2022, la JFA porte à l’attention du public japonais que le défenseur Tomiyasu ne sera pas avec les Samouraïs Bleus contre la Chine et l’Arabie Saoudite. Le défenseur central des Reds de Liverpool est victime d’une blessure.

« Le défenseur Takehiro Tomiyasu (Arsenal / Angleterre) s’est blessé » et est forfait pour « pour les qualifications finales asiatiques Qatar, le match de l’équipe nationale de Chine (27 janvier) et le match de l’équipe nationale d’Arabie saoudite (1er février) », peut-on lire dans le communiqué de la JFA, qui précise par la même occasion que le joueur de Liverpool est remplacé par « le défenseur Shinnosuke Nakatani (Nagoya Grampus) ».

Les deux matchs des Samouraïs Bleus contre la Chine le jeudi 27 janvier et l’Arabie Saoudite le mardi 1er février auront lieu au stade de Saitama, au Japon.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 - Algérie vs Cameroun: Le distinguo entre l'amende de la FIFa et le recours de la FAF sur l’arbitrage 
Nos recommandations: