Elim CdM 2022 (J3) : La Côte d’Ivoire sans ses joueurs de Premier League face au Malawi ?

La Côte d’Ivoire joue le Malawi le 8 octobre prochain en Afrique du Sud pour la 3è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022. Mais les joueurs ivoiriens évoluant en Angleterre pourraient bien manquer ce rendez-vous. Sur les 30 joueurs convoqués, Patrice Beaumelle devra visiblement faire sans six de ses Eléphants. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/10/2021 - 11:20
Elim CdM 2022 (J3) : La Côte d’Ivoire sans ses joueurs de Premier League face au Malawi ?

La Côte d’Ivoire joue le Malawi le 8 octobre prochain en Afrique du Sud pour la 3è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022. Mais les joueurs ivoiriens évoluant en Angleterre pourraient bien manquer ce rendez-vous.

Sur les 30 joueurs convoqués, Patrice Beaumelle devra visiblement faire sans six de ses Eléphants. Il s’agit surtout de Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Jean Michael Seri, Maxwel Cornet, Eric Bailly et Willy Boly. Ces six internationaux ivoiriens cités évoluent tous du côté de l’Angleterre, en l’occurrence la Premier League pour cinq d’entre eux.

L’Afrique du Sud étant sur la liste rouge de l’Angleterre en raison de la situation sanitaire due au Covid-19, ces joueurs ne seront pas en mesure de faire le voyage sur Johannesburg. C’est en effet dans cette ville que les Eléphants vont jouer les Flames du Malawi lors de la 3è journée. Cependant, Patrice Beaumelle entretient l’espoir pour deux d’entre eux.

Les défenseurs Willy Boly et Eric Bailly sont susceptibles de participer à ce duel face au Malawi. S’ils ont donné leur accord, ils demeurent tout de même suspendus à la décision de leur club pour une éventuelle autorisation, selon le technicien français. Beaumelle a d’ailleurs fait savoir qu’il fera le voyage sur Johannesburg avec 25 joueurs.

Les cinq autres vont rester à Abidjan, préparant le voyage sur Cotonou pour le compte de la 4è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022, toujours face au Malawi.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: