Australie Australie - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 – Invincibilité : L’Australie efface l’Allemagne, l’Espagne, le Mexique et l’Afrique du Sud

Publié le : / Par

L’Australie a battu jeudi l’équipe nationale d’Oman (3-1) lors de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la  FIFA Qatar 2022. Après cette victoire, les Socceroos sont rentrés dans les annales de la FIFA avec une invincibilité au-dessus de toute autre nation. L’Australie est sur une série de onze victoires d’affilée sans défaite à ce stade. L’équipe australienne dépasse les pays tels que l’Allemagne, l’Espagne, le Mexique et l’Afrique du Sud.

Avec des buts de Awer Mabil, Martin Boyle et Mitch Duke, l’équipe nationale d’Australie a eu raison de son homologue omanaise sur le score de 3-1. Une victoire qui a permis aux Socceroos de prendre la tête du groupe B avec 9 points à égalité avec l’équipe nationale d’Arabie Saoudite. Avec cette victoire, et à cette étape de la compétition, ils ont devancé l’Allemagne, l’Espagne et le Mexique, qui ont chacun remporté 10 victoires d’affilée sur leur chemin vers les Coupes du Monde de la FIFA en Russie 2018, Afrique du Sud (2010) et Allemagne (2006) respectivement.

Ce qui rend encore plus impressionnant cet exploit des Socceroos, c’est que depuis septembre 2019, l’Australie a joué dix des onze rencontres en dehors de son territoire en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. « C’est quelque chose auquel nous réfléchirons probablement à l’avenir et quel grand exploit cela a été, en particulier en jouant 10 des 11 matchs à l’extérieur », a déclaré Graham Arnold, entraîneur de l’équipe nationale de l’Australie. Pour le sélectionneur australien, la prochaine cible est le Japon. « Pour moi, il s’agit d’aller au Japon et de se préparer pour le Japon au Japon et d’en faire 12 (victoires) ».

Pour rappel, la sélection nationale de l’Australie se rend au Japon ce week-end dans le cadre du match comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Asie. Le match est pour le mardi 12 octobre.