Heung-min Son

Elim CdM 2022 : Heung-min Son sort le grand jeu et délivre la Corée du Sud face à la Syrie

Publié le : / Par

La Corée du Sud court vers une onzième participation à la Coupe du Monde de la FIFA. Les Guerriers Taeguk ont pris les trois points face à la Syrie grâce à l’attaquant des Spurs, Heung-min Son. Une victoire 2-1 a été en faveur des Coréens.

Impuissante devant les Aigles de Qasyoun durant les 45 premières minutes, la Corée du Sud est revenue avec un jeu différent à celui présenté lors de la première mi-temps. Ce qui a permis au milieu de terrain du FK Rubin Kazan, Hwang In-beom d’ouvrir le score pour les locaux dès la 48e minute de jeu. Croyant avoir remporté la partie, la Corée se fait surprendre par les visiteurs quelques minutes avant la fin du temps règlementaire. Omar Kharbin égalise pour la Syrie.

Mais l’attaquant des Spurs de Tottenham va confirmer son rôle de meneur de l’attaque et capitaine des Guerriers Taeguk en inscrivant le but victorieux. Servi par Kim Min-Jae, Heung-min Son double la mise pour la Corée du Sud à la 89e minute. La Corée du Sud s’impose finalement 2-1.

Avec cette victoire, la Corée du Sud prend provisoirement la tête du Groupe A avec 7 points. Quant à la Syrie, elle est pour le moment 5e avec 1 seul point en trois matchs joués.