Elim CdM 2022 / Guinée : les joueurs du Syli national regagnent leurs clubs

Après l’évacuation de la délégation marocaine dimanche soir, les joueurs de la Guinée ont également quitté le pays, pour rejoindre leurs clubs en Europe, à travers un avion qui a décollé mardi après-midi. Un coup d’Etat à Conakry a obligé la Confédération Africaine de Football à reporter le match Guinée-Maroc, comptant pour la deuxième journée […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 09/09/2021 - 08:04
Syli national

Après l’évacuation de la délégation marocaine dimanche soir, les joueurs de la Guinée ont également quitté le pays, pour rejoindre leurs clubs en Europe, à travers un avion qui a décollé mardi après-midi.

Un coup d’Etat à Conakry a obligé la Confédération Africaine de Football à reporter le match Guinée-Maroc, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022, à une autre date, pas encore fixée. Si on a eu des nouvelles des joueurs marocains, dont l’avion a quitté la capitale guinéenne dimanche, les infos sur la délégation guinéenne ont été moins claires.

Bloqués dans un hôtel loin du palais présidentiel, les joueurs de la Guinée sont restés en sécurité. Un avion a été envoyé pour ramener les joueurs qui évoluent en Europe avec l’aide de plusieurs clubs français, ainsi que Liverpool, qui a tout fait pour récupérer Naby Keita.

« Nous sommes convaincus qu’il est en sécurité et bien soigné. De toute évidence, la situation est fluide et nous maintiendrons un dialogue régulier avec les autorités compétentes alors que nous travaillons pour ramener Naby à Liverpool en temps opportun et en toute sécurité », avait d’ailleurs déclaré le club anglais dans un communiqué publié lundi matin.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: