Elim CdM 2022 – Guinée : La liste du Syli national réduite à 25 joueurs

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée, Didier Six a revu la liste des joueurs convoqués à la baisse. De 30, elle est passée à 25 joueurs pour des contraintes budgétaires de l’Etat guinéen. Didier Six est contraint de se passer de cinq joueurs de sa liste pour les trois prochaines échéances. Il s’agit […]

Avatar de Inès Colombe Houssou Par 01/10/2021 - 17:47
Elim CdM 2022 – Guinée : La liste du Syli national réduite à 25 joueurs

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée, Didier Six a revu la liste des joueurs convoqués à la baisse. De 30, elle est passée à 25 joueurs pour des contraintes budgétaires de l’Etat guinéen.

Didier Six est contraint de se passer de cinq joueurs de sa liste pour les trois prochaines échéances. Il s’agit d’Abdoulaye Sylla (FC Nantes/France), Ibrahima Sory Conté (Niort/France), Ibrahima Camara (Moreirense/Portugal) et Aboubacar Demba Camara (MAS Fès/ Maroc).

L’entraîneur du syli national a été obligé d’écarter ces joueurs car les moyens financiers  de l’Etat guinéen ne pourront pas couvrir les dépenses de trente joueurs. En convoquant cet effectif élargi, le technicien français voulait se donner plus de marge de manœuvre pour le match contre le Soudan en aller-retour et le match en retard de la 2è journée face au Maroc au mois d’octobre.

Ces rencontres comptent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Après maintes discussions, c’est seulement deux joueurs supplémentaires qui ont été accordés à Didier Six, en plus des 23 réglementaires recommandés par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La liste des 25 joueurs guinéens sélectionnés

Gardiens

Aly Kéita (Ostersunds/Suède), Moussa Camara (Horoya AC/Guinée), Mohamed Camara (ASK/Guinée)

Défenseurs :

Abdoulaye Cissé (Kocaelispor/Turquie), Pa Konaté (Botev Plovdiv/Bulgarie), Issiaga Sylla (Toulouse/France), Mohamed Ali Camara (Young Boys/Suisse), Saidou Sow (ASSE/France), Mohamed Kalil Traoré (Hapoel Tel-Aviv/Israël), Simon Falette (Hatayspor/Turquie), Ousmane Kanté (Paris FC/France), Florentin Pogba (Sochaux/France)

Milieux : 

Ibrahima Cissé (RFC Seraing/Belgique), Naby Kéita (Liverpool/Angleterre), Amadou Diawara (AS Roma/Italie), Mady Camara (Olympiacos/Grèce), Morlaye Sylla (Horoya AC/Guinée), Aguibou Camara (Olympiacos/Grèce), Ibrahima Sory Conté (Sakhnin/Israel), Mamadou Kané (Netfchi Baku/Azerbaïdjan)

Attaquants : 

Ahmed Mendes Moreira (PAS Giannina/Grèce), François Kamano (Lokomotiv Moscou/Russie), Momo Yansané (Sheriff Tiraspol/Moldavie), José Martinez Kanté (Kairat Almaty/Kazakhstan), Mohamed Bayo (Clermont/France)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: