Elim CdM 2022 – Groupe A (Asie) : Duel des cadors entre l’Iran et la Corée du Sud

Elim CdM 2022 – Groupe A (Asie) : Duel des cadors entre l’Iran et la Corée du Sud

Publié le : / Par

Séparées par deux points à la tête du groupe A des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde Qatar 2022, la République Islamique d’Iran (9 points) et la Corée du Sud (7 points) s’affrontent ce mardi à 13h30 GMT au stade Azadi Soccer Field, au Téhéran, en Iran. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 4e journée des qualifications.

Ayant fait carton plein pour les trois premières journées avec trois victoires acquises, l’équipe nationale d’Iran reçoit son homologue sud-coréenne dans le but de poursuivre avec la victoire. Bien que le stade soit non accessible aux supporters, l’Iran peut compter sur son duo Sardar Azmoun-Mehdi Taremi qui a contribué à un record parfait de 10 victoires en autant de matches depuis que Dragan Skočić est l’entraîneur de la Team Melli au début de 2021.

Pour sa part, la Corée du Sud vient en Iran après ses deux victoires et un nul enregistrés lors des trois premières journées. La dernière victoire des Guerriers Taeguk date de jeudi dernier contre la Syrie (2-1). Contre les Iraniens, Heung-Min Son et ses coéquipiers envisagent une victoire pour prendre les commandes du groupe A et prendre une option pour la qualification. Mais l’équipe entraînée par Paulo Bento n’a plus battu les Iraniens depuis 2011.

Pour les dix dernières confrontations directes, l’équipe nationale de la République Islamique d’Iran est en tête avec 5 victoires et quatre nuls contre une victoire pour la Corée du Sud. Grâce à ses trois victoires en trois matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Iran est le leader du groupe A avec 9 points. Son adversaire du jour le suit avec 7 points au compteur.