Tanzanie et le Bénin

Elim CdM 2022 (Gr J) : La Tanzanie et le Bénin au coude à coude, la RDC déçoit

Publié le : / Par

Les 3è et 4è journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022 se sont achevées dimanche dans le groupe J. Un groupe où le suspens reste entier avec le Bénin et la Tanzanie qui se titillent dans la course à la première place.

C’était un tournant décisif et très attendu. Mais à l’arrivée, les quatre équipes du groupe J se séparent telles qu’elles se sont retrouvées. Leader avant la troisième journée, la Tanzanie a lâché son fauteuil au profit du Bénin au terme de cette journée après avoir perdu 1-0 face aux Ecureuils. Dans le même temps, la République Démocratique du Congo s’offrait Madagascar 2-0 à Kinshasa.

Le Bénin venait ainsi de réaliser la bonne opération et s’installe à la première place avec 7 points devant la RD Congo et ses 5 points. Pendant ce temps, la Tanzanie passe à la 3è place avec 4 points et Madagascar occupe la dernière place. Mais après la 4è journée, retour à la situation initiale. La Tanzanie a repris son fauteuil après avoir battu le Bénin en déplacement 1 but à zéro.

Dans la même journée, la République Démocratique du Congo est tombée à Antananarivo 1-0 face à Madagascar. Ce qui redistribue les cartes dans le groupe J. La Tanzanie retrouve sa première place avec 7 points à égalité avec le Bénin qui est deuxième. Avec 5 points, la RDC est troisième et Madagascar est 4è avec 3 points. Les deux dernières journées s’annoncent électriques.

Classement du groupe J

1 – Tanzanie 7  +1
2 – Bénin        7  +1
3 – RDC           5  +1
4 – Madagascar  3 -4