Elim CDM 2022 : Ghana-Zimbabwe, une opposition entre deux équipes en quête de renouveau

Les Black Stars du Ghana et les Warriors du Zimbabwe vont rivaliser d’ardeur ce samedi 9 octobre 2021 dans l’enceinte du Cape Coast Stadium pour cette opposition qui rentre dans le cadre de la 3 ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce match du groupe G entre deux équipes qui […]

Avatar de Henri Akodo Par 09/10/2021 - 11:52
Ghana Ghana - crédit photo : icon sport

Les Black Stars du Ghana et les Warriors du Zimbabwe vont rivaliser d’ardeur ce samedi 9 octobre 2021 dans l’enceinte du Cape Coast Stadium pour cette opposition qui rentre dans le cadre de la 3 ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce match du groupe G entre deux équipes qui ont été défaites lors de la dernière journée tiendra toutes ses promesses au vu des forces en présence.

Battu lors de la 2ème journée par l’Afrique du Sud (1-0), les Black Stars du Ghana (2 ème avec 3 points) sont très attendus au tournant face au Zimbabwe ce samedi. Pour sa première à la tête de la sélection nationale ghanéenne après sa récente nomination, l’objectif est très clair pour Milovan Rajevac. Battre le Zimbabwe et espérer la première place du groupe. Pour résoudre cette équation qui ne sera pas évidente, le technicien serbe compte s’appuyer sur une équipe dynamique, et qui propose du jeu. Entre la combativité de Thomas Partey dans l’entrejeu, les fulgurances d’Andre Ayew et les appels de Jordan Ayew, le technicien de 67 ans dispose d’une palette large pour faire exploser le bloc zimbabwéen.

Les Warriors du Zimbabwe (1 point dans le groupe G) sont sur  3 défaites, une victoire et un match nul sur leurs 5 dernières rencontres. Ils comptent  s’extirper de l’impasse surtout après la défaite de la précédente journée face à l’Ethiopie (2-1) qui a scellé le limogeage de son désormais ex sélectionneur Zdravko Logarusic. Nommé comme intérimaire, Norman Mapeza s’est dit enthousiasmé par la forme qu’a affiché ses joueurs dans leurs clubs  avant ce challenge face aux Black Stars.

« J’ai regardé certains de leurs matchs et ils se débrouillent bien.Il y a d’autres gars, qui ne faisaient pas partie de l’équipe, qui ont également repris du poil de la bête. Si vous regardez Divine Lunga, je pense qu’il a très bien compris.Notre capitaine Knowledge Musona a marqué quelques buts pour son équipe, Jordan Zemura, Brendan Galloway et bien d’autres se sont bien comportés  j’espère qu’ils garderont leur forme lors du match contre le Ghana. », a-t-il déclaré.

Au delà de ses individualités précitées, Norman Mapeza peut également compter sur l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Tino Kadewere et bien évidemment, Kama Billiat, le joueur de Kaizer Chiefs  pour créer une grosse sensation face au Ghana.

Pour rappel, les deux équipes se sont déjà affrontées à 6 reprises, la première fois en 1996 avec un bilan qui tourne à l’avantage du Ghana. 3 victoires pour les Black Stars, une victoire pour le Zimbabwe et 1 match nul. La dernière opposition entre les deux équipes a tourné à l’avantage du Zimbabwe. C’était lors de la CAN 2006 en Egypte (1-2).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: