Gabon

Elim CdM 2022:  Le Gabon tient sa première victoire

Publié le : / Par

L’équipe nationale du Gabon tient enfin sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2022. Après leur défaite vendredi dernier (3-1) à Luanda face à l’Angola, les Panthères ont disposé du même adversaire (2-0) ce jour à Franceville au Gabon.

Alors que les deux équipes sont restées muettes durant les trois premiers quart d’heure  de la rencontre, le capitaine des Panthères a ouvert le score pour les locaux. Pierre-Emerick Aubameyang inscrit le premier but à la 74e minute. Le Gabon a pris confiance avec le break effectué par Alex Yowan Kevin Moucketou Moussounda. Remplaçant de David Sambissa à la 59e minute, le nouveau défenseur central d’Aris Limassol double la mise pour les Panthères (84e). Malgré les efforts des Palancas Negras pour réduire l’écart, Jean-Noël Amonome a tenu bon en gardant sa cage inviolée jusqu’à la fin. Score final 2-0 pour le Gabon qui se relance.

A l’issue de la rencontre, le Gabon remonte à la troisième place avec 4 points en quatre matchs joués. Le Gabon a l’obligation de gagner ses deux dernières rencontres face à la Libye et  l’Egypte pour espérer se qualifier pour les barrages.