Pierre-Emerick Aubameyang Pierre-Emerick Aubameyang - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 – Gabon-Angola : Qualifier le Gabon pour le Qatar 2022 est le seul souci d’Aubameyang

Publié le : / Par

En conférence de presse ce dimanche en prélude au match de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 contre l’Angola, le capitaine des Panthères du Gabon, a dévoilé son ambition. Malgré une qualification compromise, Pierre-Emerick Aubameyang a déclaré que sa seule idée est de qualifier le Gabon pour le Qatar 2022.

Pour le capitaine des Panthères du Gabon et des Gunners d’Arsenal, tant que le combat n’est pas terminé, il n’y a pas à désespérer. « En venant ici, la seule idée que j’aie en tête, c’est qualifier le Gabon pour ce Mondial. Même si les résultats ne nous ont pas été favorables jusqu’à aujourd’hui, mathématiquement c’est parfait, donc ce n’est pas fini. Je continuerai à y croire », a déclaré en conférence de presse dimanche, en prélude au match retour contre l’Angola. Il assure que le Gabon prendra les neuf points restants.

« On est prêt pour demain (lundi) et demain on va se battre. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’on lâche maintenant. Même si les chances sont très minces, tant qu’il reste une chance, il faut toujours tout donner pour y arriver », s’optimise l’ancien de Dortmund.

Le match contre l’Angola est programmé lundi, 11 octobre 2021 à 13 heures GMT au stade de Franceville. Au match aller, le Gabon a été battu 3-1 par les Palancas Negras d’Angola à Luanda. Le Gabon occupe actuellement la dernière place du groupe F pour les éliminatoires du Mondial 2022.


Condoléances

Toute la rédaction du site Africa Foot United profite de l’occasion pour avoir une pensée à l’endroit de Merzak Tigrine, l’un des rédacteurs du site, qui vient de perdre sa maman. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que Allah l’accueil dans sa grâce et que l’âme de la disparue repose en paix. Toutes nos condoléances à toi Merzak. Beaucoup de Courage.