Elim CDM 2022 : Fatawu Issahaku rayonnant pour son baptême de feu avec le Ghana

Élu meilleur joueur de la dernière CAN U20 en Mauritanie avec les Black Satellites, Fatawu Issahaku a été lancé ce samedi 9 octobre 2021 dans le grand bain des Black Stars du Ghana. L’équipe jouait les Warriors du Zimbabwe pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. […]

Avatar de Henri Akodo Par 10/10/2021 - 10:01
Fatawu Issahaku

Élu meilleur joueur de la dernière CAN U20 en Mauritanie avec les Black Satellites, Fatawu Issahaku a été lancé ce samedi 9 octobre 2021 dans le grand bain des Black Stars du Ghana. L’équipe jouait les Warriors du Zimbabwe pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le joueur de 17 ans a contribué de façon active à la belle victoire de son équipe (3-1) face au Zimbabwe.

Titularisé dans l’entrejeu par Milovan Rajevac pour  sa grande première avec les Black Stars du Ghana, Fatawu Issahaku a rendu une copie presque parfaite. Au côté de Thomas Partey qui était chargé de récupérer les ballons et de protéger la défense, le joueur de Steadfast a impulsé le tempo et du  dynamisme au jeu ghanéen. Très disponible à l’intérieur du jeu, Fatawu Issahaku a initié des dédoublements de passes et a eu relation technique parfaite avec ses coéquipiers de la ligne offensive à savoir Mohamed Kudus, André Ayew, Kamaldeen Sulemana et Jordan Ayew.

Dans ce match, il a réussi à cadrer deux tirs dont un coup franc de longue distance. Les Black Stars du Ghana se sont imposés à la fin sur le score de (3-1) et vont défier à nouveau le 12 octobre prochain le Zimbabwe à Hararé dans le cadre de la 4 ème journée de ces éliminatoires. Une autre rencontre pour voir peut-être briller encore, Fatawu Issahaku.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : La Tunisie prendra part à un tournoi amical au Japon 
Nos recommandations: