Ecosse Ecosse - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 / Europe : L’Ecosse renverse l’Israël, le Danemark enchaîne et Autriche confirme

Publié le : / Par

Pour le compte de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022 zone Europe, trois match ont été disputés dans le groupe F, dans la soirée de ce samedi 9 octobre 2021. Renversante, l’Ecosse domine Israël (3-2), le Danemark confirme sa suprématie face à la Moldavie et l’Autriche relève la tête.

L’explication entre l’Ecosse et l’Israël s’est soldée sur le score de (3-2). l’Israël a pris le devant des choses en ouvrant le score à la 5è minute grâce à Zahavi. McGinn égalise mais Dabbur à la 32è minute marque le deuxième but pour son équipe. Dykes va manquer un penalty avant la pause. Il se rattrape du retour des vestiaires au bout de la 52e minute. C’est pratiquement vers la fin du jeu que McTominay arrive à arracher la victoire pour son équipe.

En Moldavie, le Danemark s’est amusé en battant les danois quatre buts à zéro. Skov Olsen (23e), Kjaer (34e), Norgaard (39e) et Maehle (44e) ont profité de la première mi-temps pour venir à bout des locaux. La troisième rencontre du groupe F s’est achevée par la victoire des Autrichiens 2-0 face aux les Îles Féroé. Les deux buts sont signés Konrad Laimer (26e min) et Marcel Sabitzer (48e min).

Les Danois, avec 21 points, ont sept points d’avance sur l’Ecosse (14 points). L’Israël et l’Autriche ont le même nombre (10 points). Au bas du classement se trouvent les Îles Féroé (4points) et la Moldavie (1 point). Un succès des Danois contre l’Autriche mardi 11 octobre prochain, leur permettra de valider officiellement leur billet pour Qatar 2022.