Hongrie Hongrie vs Angleterre - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 / Europe : La Hongrie sanctionnée pour comportements racistes

Publié le : / Par

La FIFA a annoncé ce mardi la sanction infligée à la Hongrie pour comportement raciste de ses supporters lors de la confrontation face à l’Angleterre, le 2 septembre dernier dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Les Magyars écopent de deux matchs à huis clos dont un avec sursis.

Alors que l’Angleterre est allée battre la Hongrie (0-4), Jude Bellingham et Raheem Sterling ont fait l’objet de propos racistes à leur entrée sur la pelouse. Les Three Lions ont été également hués au moment où ils se sont agenouillés en signe de protestation contre le racisme. Des faits qui ont conduit la FIFA à lancer une enquête dont les conclusions ont été dévoilées ce mardi.

L’instance internationale indique qu’il a été conclu qu’il y avait eu des propos et des actions racistes, des jets d’objets, l’usage des articles pyrotechniques et le blocage des escaliers de la Puskás Aréna. Face à ces actes, la Hongrie se voit infliger au moins un match à domicile sans supporters dans les tribunes. Le second match est avec sursis.

La Fédération Hongroise de Football devra aussi payer une amende d’environ 185 000 euros.