Elim CdM 2022 / Europe : Fernando Santos prédit un match difficile pour le Portugal face au Luxembourg Fernando Santos- crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 / Europe : Fernando Santos prédit un match difficile pour le Portugal face au Luxembourg

Publié le : / Par

Le Portugal reçoit ce mardi le Luxembourg. Ceci pour le compte du 6è match du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Fernando Santos a mis en garde ses hommes contre les dangers d’un adversaire qui n’est plus aussi fragile qu’il y a quelques années.

Leader du groupe A, le Portugal a l’occasion de faire encore un pas décisif vers la qualification à la Coupe du Monde 2022. Victorieux des Luxembourgeois 3-1 à l’aller, les hommes de Fernando Santos doivent se montrer vigilants ce mardi pour ne pas tomber dans le piège d’une équipe en pleine progression.

« Ce sera un jeu avec un haut degré de difficulté. D’après ce que j’ai vu lors du match contre la Serbie [samedi], c’était très difficile pour la Serbie. Ils ont perdu mais c’était injuste », a prévenu le sélectionneur du Portugal. Face à une équipe des Lions Rouges qui adore la possession, le Portugal devra réussir à imposer son rythme à l’adversaire en ayant la possession.

« Il y a 3 finales et c’est ce sur quoi nous devons nous concentrer, nous concentrer sur notre équipe et ce qu’elle fait bien. Si nous avons l’équilibre, en maintenant notre capacité offensive, nous serons plus près de la victoire », a expliqué Fernando Santos qui ne s’attend pas un Luxembourg avec un bloc bas.

« Je ne m’attends pas à un Luxembourg coincé derrière. S’ils avaient battu la Serbie, ils seraient dans une position intéressante. C’est la dernière lueur d’espoir pour eux. Ils ne viennent pas ici pour jouer la contre-attaque », a lancé le sélectionneur de la Seleção das Quinas.