Eric Bailly Eric Bailly - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 : Eric Bailly vise la qualification avec la Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire joue le Malawi vendredi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une occasion de grappiller encore des points dans la course à la qualification qui reste le rêve cher à Eric Bailly.

Leader du groupe D avec 4 points, la Côte d’Ivoire veut engranger le maximum de points face au Malawi. Les deux équipes s’affrontent dans une double confrontation qui s’avère déjà décisive pour les Eléphants. Après la victoire 2-1 obtenue face au Cameroun lors de la 2è journée, les hommes de Patrice Beaumelle en veulent encore plus.

Au-delà de cette double confrontation dont l’acte 1 se joue ce vendredi, la qualification reste l’objectif principal du défenseur central Eric Bailly. « Pour la coupe du monde, l’objectif est déjà clair. C’est de se qualifier et pour se qualifier, il faut prendre tous les matchs comme des finales comme nous l’avons fait contre le Cameroun pour être en tête du groupe », a-t-il laissé entendre.

Après avoir été accrochés par le Mozambique (0-0) lors de la première journée, les Ivoiriens ont retenu la leçon. Toutes les équipes sont à prendre au sérieux. « Après, il faut rester focus parce que toutes les équipes sont compétitives, il faut donc rester concentré sur cette lancée », a estimé Eric Bailly dans une interview publiée sur le site de la Fédération Ivoirienne de Football.