Elim CdM 2022 : Engin Firat optimiste pour une victoire du Kenya face au Mali

Le sélectionneur du Kenya, Engin Firat, fera son tout premier coup d’essai lors de la double confrontation contre le Mali jeudi. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le patron des Harambee Stars se dit optimiste, et une victoire au Maroc devant les Aigles sera déjà un bon début. C’est […]

Avatar de Honoré Lemou Par 06/10/2021 - 19:07
Engin Firat

Le sélectionneur du Kenya, Engin Firat, fera son tout premier coup d’essai lors de la double confrontation contre le Mali jeudi. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le patron des Harambee Stars se dit optimiste, et une victoire au Maroc devant les Aigles sera déjà un bon début.

C’est avec un mental de guerrier que Engin Firat est venu au Maroc avec ses Harambee Stars. Face à un adversaire de qualité comme le Mali, le Kenya n’a pas l’intention de s’offrir en victime expiatoire. Et c’est bien le message que le sélectionneur a tenu à faire passer en avertissement aux Aigles du Mali.

« Je n’y vais pas pour perdre. J’y vais pour avoir un résultat. Peut-être que nous avons moins de qualité que le Mali mais sur le terrain, nous devons montrer que nous sommes une meilleure équipe. L’essentiel est que nous montrons du caractère et du désir et que nous nous battions jusqu’à la dernière seconde », a déclaré Engin Firat.

Avec deux points pris en deux sorties, les Kenyans savent qu’une victoire face aux Maliens les remettrait dans la course dans le groupe E. C’est donc une aubaine que le technicien allemand n’entend pas gâcher. « Nous devons avoir une bonne stratégie tactique et tout le monde doit tout donner pour l’exécuter afin que nous obtenions un résultat », a-t-il lancé.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 / Algérie -Cameroun : La nouvelle date du verdict connue ? 
Nos recommandations: