namibie foot

Elim CDM 2022 : Eliminée, la Namibie veut se consoler avec « la deuxième place »

Publié le : / Par

Battue 1-3 mardi par le Sénégal au stade d’Orlando à Johannesburg en Afrique du Sud lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la Namibie a perdu tout espoir de qualification pour le prochain tour. Cependant, le sélectionneur national Booby Samaria veut se consoler avec la deuxième place du Groupe H.

Considérée comme un Outsider du Groupe H, la Namibie était bien partie pour créer la surprise après les deux premières journées soldées par une victoire sur le Togo et un nul face au Congo pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Il a fallu la double défaite ( 4-1 et 1-3) lors de la double confrontation face au Sénégal pour mettre un coup d’arrêt aux ambitions de la Namibie.

Toutefois, à défaut de la première place Booby Samaria vise désormais la deuxième place du Groupe H. « Nous devons maintenant nous battre pour la deuxième place d’un groupe où nous n’avons jamais été favoris pour la gagner et donc les deux matchs restants sont très importants pour nous. » a déclaré Samaria en conférence de presse mardi.

Déjà qualifié, le Sénégal reste seul leader du Groupe H avec 12 points à deux journées de fin des éliminatoires. Actuellement troisième du classement du Groupe H avec 4 points,  la Namibie va devoir lutter contre Togo dauphin qui dispose du même points et également le Congo Brazzaville qui totalise 2 points après les quatre journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.