Dussuyer

Elim CdM 2022 : Dussuyer regrette « un sale coup » subi par le Bénin face à la Tanzanie

Publié le : / Par

Le Bénin est tombé de haut ce dimanche face à la Tanzanie lors de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022. Les Ecureuils sont tombés (1-0) à domicile face aux Taïfa Stars qui ont infligé « un sale coup » aux Béninois à la déception de Michel Dussuyer.

C’est un Michel Dussuyer dépité et déçu qui est apparu en conférence de presse d’après-match face à la Tanzanie ce dimanche. Le résultat d’une contre-performance historique des Ecureuils du Bénin devant leur public. Pourtant, ils ont donné beaucoup d’espoir à un public qui y croyait encore plus après le succès 1-0 à Dar Es Salaam quelques jours plus tôt.

« Nous mêmes, on est très déçus par ce résultat. On espérait engranger 3 points même si on savait que cette équipe de la Tanzanie a beaucoup de qualité… Je sais que le public est déçu, c’est normal, c’est légitime puisque ça fait un bon moment qu’on a perdu au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou… C’est un sale coup qui nous arrive », a déclaré Michel Dussuyer.

Les Ecureuils ont grillé un joker important à domicile ce dimanche. Mais pour le technicien français, rien n’est encore joué dans une compétition où il y a encore deux matchs à livrer. « Ça reste deux matchs dans cette compétition, ça reste ouvert. Ce sera homogène, ça se joue pas sur grandes choses, des détails », a-t-il poursuivi.

En attendant les deux dernières journées en novembre, le Bénin est deuxième du groupe J avec 7 points à égalité avec la Tanzanie, leader. La RDC reste à la 3è place avec 5 points juste devant le dernier du groupe, Madagascar, qui en compte trois après sa victoire 1-0 face aux Léopards.