Elim CdM 2022 – Dussuyer (Bénin) : « Demain, ce sera un défi de confirmation pour nous »

A la veille du duel retour face à la Tanzanie, Michel Dussuyer s’est présenté ce samedi en conférence de presse. Le sélectionneur des Ecureuils voit en ce match de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022 une occasion de confirmer le succès 1-0 de l’aller. La prestation des Ecureuils du Bénin face aux Taïfa […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 09/10/2021 - 16:24
_Michel_dussuyer

A la veille du duel retour face à la Tanzanie, Michel Dussuyer s’est présenté ce samedi en conférence de presse. Le sélectionneur des Ecureuils voit en ce match de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022 une occasion de confirmer le succès 1-0 de l’aller.

La prestation des Ecureuils du Bénin face aux Taïfa Stars de la Tanzanie sera très scrutée ce dimanche. Les Béninois n’ont plus droit à l’erreur dans ce tournant décisif des éliminatoires du mondial 2022. Vainqueurs à Dar Es Salaam 1-0, les hommes de Michel Dussuyer devront maintenir le cap.

C’est donc forcément une pression supplémentaire sur l’épaule des Béninois. « Oui mais elle est positive. On a pris un bon départ dans ces éliminatoires. Aujourd’hui, on est fiers et encouragés par notre parcours. Mais la ligne d’arrivée est encore loin. Chaque match sera décisif », a laissé entendre Michel Dussuyer.

Littéralement dominés par les Taïfa Stars sur le terrain, les Ecureuils ont su se montrer cliniques pour l’emporter. Un résultat qu’il faudra confirmer face à une très belle équipe tanzanienne. « La Tanzanie, c’est une équipe en pleine progression. Je l’ai dit avant le match aller. Demain, ce sera un défi de confirmation pour nous. Nous nous attendons à un nouveau match difficile », a déclaré le sélectionneur du Bénin.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: