L'équipe de Djibouti L'équipe de Djibouti - Crédit photo: Icon Sport

Élim CDM 2022/Djibouti – Algérie : les raisons du maintien du match au Maroc

Publié le : / Par

La fédération djiboutienne de football a décidé de maintenir le match retour contre l’Algérie pour une raison purement économique.

Contre toute attente, la fédération djiboutienne de football est allée à contre-courant de la décision des pouvoirs publics de transférer le match retour entrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022 entre Djibouti et l’Algérie en Égypte.

Le président de la fédération djiboutienne de football a déclaré lors d’une récente conférence de presse que ce match est maintenu au Maroc. Il a expliqué que le choix du Maroc pour accueillir les matchs à domiciles des requins, se justifie par le fait que les frais de l’équipe nationale durant leur séjour au Maroc sont pris en charge totalement par la fédération royale marocaine de football, ce qui ne sera pas le cas si la FDF décide de choisir un autre pays d’accueil.

« Le partenariat fructueux entre la FDF et la FRMF et les liens forts existant entre leurs dirigeants ont permis d’avoir ces avantages » a souligné Souleiman Hassan pour justifier son choix et sa décision de faire jouer la rencontre au grand stade de Marrakech.