Elim CdM 2022

Elim CdM 2022 : Deux stades pour accueillir les matchs à domicile du Portugal

Publié le : / Par

Le Portugal n’a pas encore pu disputer un seul match des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 à domicile. Après les trois premières journées, la Seleção reçoit ses adversaires sur ses propres installations. Deux stades ont été retenus par la FPF.

Ce sera à l’Estádio do Algarve et à l’Estádio de Alvalade que l’équipe nationale portugaise jouera trois des cinq matchs qui restent dans la phase de qualification pour la Coupe du monde 2022. C’est à travers une déclaration que la Fédération portugaise de football a confirmé la nouvelle ce mercredi.

Selon le communiqué, les rencontres contre la République d’Irlande (1er septembre 2021) et le Luxembourg (12 octobre 2021) se tiendront à l’Estádio do Algarve. À son tour, la dernière rencontre de ces éliminatoires, contre la Serbie, aura lieu au stade Alvalade le 14 novembre. Il est rappelé que, pour l’instant, le Portugal a disputé trois des huit matchs de qualification.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers en ont remporté deux (Azerbaïdjan et Luxembourg) et fait un nul contre la Serbie. Ils retrouveront la suite des éliminatoires après l’Euro qui se dispute cet été.