Eliminatoires Mondial 2022/ Afrique : D’autres preuves contre le Ghana seraient intervenues

La plainte déposée par la SAFA (l’Association Sud Africaine de Football) concernant le match qui a opposé le Ghana à l’Afrique du Sud à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, n’a pas encore connue son épilogue. La commission de discipline de la FIFA qui est entrain d’étudier […]

Avatar de Henri Akodo Par 28/11/2021 - 20:30
Eliminatoires Mondial 2022/ Afrique : D’autres preuves contre le Ghana seraient intervenues Ronwen WILLIAMS et Hugo BROOS - crédit photo : icon sport

La plainte déposée par la SAFA (l’Association Sud Africaine de Football) concernant le match qui a opposé le Ghana à l’Afrique du Sud à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, n’a pas encore connue son épilogue. La commission de discipline de la FIFA qui est entrain d’étudier cette plainte aurait actuellement des difficultés à trancher le litige.

Éliminé de la course à la qualification pour le Mondial 2022 après leur défaite (1-0) face au Ghana, l’Afrique du Sud se bat toujours sur le plan administratif pour que cette rencontre soit rejouée. En effet, l’instance faîtière du football sud africain a dénoncé la partialité de l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye qui a sifflé un penalty litigieux en faveur du Ghana dans cette rencontre.

Se basant sur la requête de la SAFA demandant l’annulation du résultat de cette rencontre, la commission de discipline de la FIFA a ouvert une enquête depuis quelques semaines déjà, mais peine toujours à rendre le verdict.

Aux dernières nouvelles, d’autres éléments se sont ajoutés au dossier, ce qui expliquerait le manque de célérité de la FIFA dans le traitement de cette affaire. Selon les informations du site African Soccer Updates, un responsable de l’Association Ghanéenne de Football (GFA) se serait rendu au Sénégal pour rencontrer l’arbitre principal de la rencontre quelques jours avant le match. Des présumés éléments de preuves accablantes pour le Ghana.

LIRE AUSSI:   Coupe du monde 2022 : Un quatuor brésilien pour arbitrer l'éliminatoire Argentine - Colombie
Nos recommandations: