Dénis Bouanga

Elim CdM 2022 : Dénis Bouanga absent, encore un autre coup dur pour le Gabon

Publié le : / Par

Ce lundi, la sélection nationale du Gabon joue à Franceville contre celle angolaise dans une rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. En dehors des autres forfaits de Jim Allevinah, Kevin Mayi et de Bruno Ecuele Manga, les Panthères reçoivent encore un autre coup dur. Denis Bouanga ne pourra pas jouer contre l’Angola ce jour.

Selon le média Gabon All Sport qui cite une source digne du staff gabonais et fait allusion à une lettre de la FIFA datant du 9 octobre 2021, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne suivra la rencontre Gabon-Angola en touche. Puisque le joueur des Verts a cumulé deux cartons jaunes (contre l’Egypte à Franceville et contre l’Angola vendredi dernier), ce qui est synonyme de suspension pour le prochain match. En effet, Denis Bouanga ne joue pas contre les Palancas Negras cet après-midi.

Chasseur de sa toute première victoire lors de ces éliminatoires du Mondial de la FIFA, Patrice Neveu devrait composer sans le natif de Le Mans. Buteur au match aller contre l’Angola vendredi, Axel Meye Me Ndong pourrait être titularisé pour essayer de contribuer à la victoire des siens à Franceville ce lundi à 13 heures GMT. Le Gabon a perdu le match aller vendredi contre l’Angola (3-1). Une défaite qui place les Panthères à la dernière place du groupe F avec une unité.