Chine

Elim Cdm 2022 – Covid-19 : La Chine délocalise ses matchs de qualifications vers Dubaï

Publié le : / Par

Au lendemain de sa victoire face à Guam (7-0), la Chine a jugé bon de délocaliser le restant de ses matchs vers Dubaï. Tout ceci en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

L’annonce a été faite ce lundi par la Fédération chinoise de football (CFA). Alors que La Grande Muraille devait accueillir l’ensemble des rencontres de son groupe (Maldives, Syrie, Guam, Philippines) dans une bulle sanitaire à Suzhou, la réglementation chinoise ne permet plus la tenue du tournoi sur son territoire. Ceci en raison des cas d’infection dans les délégations de la Syrie et des Maldives.

« Compte tenu des récentes infections épidémiques dans les équipes nationales de football des Maldives et de la Syrie (…), elles doivent être strictement mises en quarantaine à leur entrée et ne peuvent pas participer aux matchs comme prévu. », peut-on lire dans un communiqué de la CFA.

La Chine est actuellement deuxième du groupe A avec 10 points derrière la Syrie qui est leader avec 15 unités. La Grande Muraille fait face à Maldives ce jeudi 03 juin. Restent à définir le stade et l’heure de la rencontre.