Kwon-Chang-hoon Kwon Chang-hoon - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 – Corée du Sud : Kwon Chang-hoon forfait contre la Syrie et l’Iran

Publié le : / Par

Auteur du but victorieux de la Corée du Sud le mois dernier contre le Liban lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Kwon Chang-hoon ne pourra pas être avec ses coéquipiers ce mois d’octobre. Blessé samedi, quelques minutes après son but victorieux contre Incheon United (0-1) en championnat, le joueur de Suwon Samsung Bluewing manquera les rencontres contre la Syrie et l’Iran ce mois-ci.

L’annonce a été faite par la Fédération coréenne de football (KFA). « Kwon Chang-hoon (Suwon Samsung) a été exclu de la liste d’appel en raison d’une blessure à la cheville gauche », a renseigné la KFA sur son compte Twitter officiel. Par la même occasion, l’instance souligne que « Jung Woo-young (SC Freiburg) a été sélectionné comme remplaçant ».

La Corée du Sud accueille la Syrie le 7 octobre prochain avant de voyager cinq jours plus tard pour croiser l’Iran dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Pour l’heure, Les Guerriers Taeguk sont à la 2e position du groupe A avec 4 points derrière l’Iran qui a fait carton plein lors des deux premières journées totalisant 6 points.