Hwang Hee-chan Hwang Hee-chan - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 – Corée du Sud : « Hwang Hee-chan est revenu en équipe nationale plein de confiance », Lee Jae-sung

Publié le : / Par

Joueur de Wolverhampton Wanderers depuis l’été dernier en Premier League anglaise, Hwang Hee-chan convainc à travers ses excellentes performances. Le joueur de 25 ans est de retour en Corée du Sud pour le match des éliminatoires du Mondial 2022. Selon son coéquipier Lee Jae-sung, le milieu de terrain est en pleine confiance avant le match de jeudi contre la Syrie.

Bien qu’il n’ait pas pu encore réussir à trouver le chemin des filets lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Asie, Hwang a délivré une charmante passe qui a permis à Kwon Chang-hoon de marquer le seul but de la victoire (1-0) du mois dernier contre le Liban. Une performance en plus de celles en club qui font dire au joueur de Mayence 05 que Hwang Hee-chan est en pleine confiance avant le match de demain contre la Syrie.

« Je suis sûr que les fans de toute l’Asie ont vu à quel point Hwang Hee-chan a bien commencé dans son nouveau club Wolverhampton Wanderers », a laissé entendre Lee, qui a rejoint l’équipe de Bundesliga Mayence 05 en juillet dernier. « Il a si bien débuté en Premier League qu’il est revenu en équipe nationale plein de confiance », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Hwang Hee-chan a rejoint Wolverhampton Wanderers plus tôt cette saison (29 août 2021) et a pris un bon départ. Le Sud-coréen a inscrit trois buts lors de ses quatre premières apparitions en championnat, dont un doublé contre Newcastle United samedi avant de prendre le long vol pour Séoul. Avant le match de demain contre la Syrie à 11 heures GMT à l’Ansan Wa Stadium, la Corée du Sud est deuxième du groupe A avec 4 points. Quant à la Syrie, elle est quatrième avec 1 seul point.