Elim CDM 2022 – Concacaf : L’USA bat la Jamaïque, le Honduras et le Costa Rica se neutralisent

Le ton est donné à la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Concacaf. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le duel opposant les États Unis à la Jamaïque a tourné à l’avantage de la Team USA qui s’est imposée 2 buts à 0. L’autre match de […]

Avatar de David Sani Par 08/10/2021 - 08:06
CDM 2022 Jun 6, 2021; Denver, Colorado, USA; Honduras forward Alberth Ellis (7) controls the ball ahead of Costa Rica defender Keysher Fuller (4) in the first half during the 2021 CONCACAF Nations League Finals soccer series third place match at Empower Field at Mile High. Mandatory Credit: John Leyba-USA TODAY Sports/Sipa USA Photo by Icon Sport - Alberth ELIS - Keysher FULLER - Empower Field at Mile High - Denver (Etats Unis)

Le ton est donné à la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Concacaf. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le duel opposant les États Unis à la Jamaïque a tourné à l’avantage de la Team USA qui s’est imposée 2 buts à 0. L’autre match de cette journée ayant opposé le Honduras au Costa Rica a été soldé par un score nul et vierge.

USA 2-0 Jamaïque

Les États Unis ont battu 2 à 0 la Jamaïque dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 08 octobre 2021 au Q2 Stadium, à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Concacaf. Très attendu pour ce match, l’attaquant Ricardo Pepi a une fois encore montré ses capacités en portant tout seul la Team USA vers la victoire. Le jeune joueur de 18 ans a ouvert le score à la 49e minute de la tête sur un centre de Sergino Dest.

À la 62e minute, servi par Brendan Aaronson, le buteur du FC Dallas revient corser l’addition, synonyme de son doublé de la soirée. L’une des meilleures occasions de buts de la Jamaïque est survenue à la 41e minute. Mais le tir du pied gauche de Jamal Lowe de l’extérieur de la surface de réparation n’a pas fait mouche. Cette victoire 2 à 0 permet aux Etats Unis d’engranger huit points en quatre matchs en attendant le match de la cinquième journée face au Panama.

Honduras 0-0 Costa Rica

Le Honduras et le Costa Rica se sont quittés dos à dos après un match très intense disputé à l’Estadio Olimpico de San Pedro Sula. À l’issue des 90 minutes de jeu, ni le Honduras, ni le Costa Rica n’a réussi à trouver le chemin des filets se heurtant à l’agilité des deux gardiens de buts, d’une part l’ancien gardien du Real Madrid Keylor Navas et de l’autre le portier du Real Espana Luis Lopez.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Affaire Sénégal - Egypte : La FIFA a tranché 

Le Costa Rica accueillera le Salvador lors de la cinquième journée au stade national du Costa Rica dans la perspective de s’offrir sa première victoire. Quant au Honduras, il devra mettre les bouchées doubles lorsqu’il fera le déplacement du Stade Azteca au Mexique.

Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: