panama foot

Elim CDM 2022 – Concacaf: Le Panama décroche enfin sa première victoire

Publié le : / Par

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 s’est disputée dans la zone Concacaf dimanche soir. Face au Honduras, le Mexique emporte largement les 3 points en s’imposant 3 à 0. Cette cinquième journée a également vu le Panama s’offrir sa première victoire dans le dernier tour de ces éliminatoires.

Au total 7 buts ont été enregistré lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Concacaf

Mexique 3-0 Honduras

Le Mexique a battu le Honduras 3 à 0 dimanche soir à l’Estadio Azteca de Mexico. Le Tricolore a pris l’avantage 1 à 0 à la 18e minute grâce à Sebastian Cordova. En deuxième période, à la 76e minute, Rogelio Funes reprend un tir d’Edson Alvarez et double la mise. Le troisième but a été l’œuvre d’Hirving Lozano qui bat le gardien de but hondurien Luis Lopez pour le 3 à 0.

Avec cette victoire, le Mexique est seul en tête du groupe avec 11 points. Le Honduras avec à son compteur 3 points occupe la 7e place. Le Mexique jouera le Salvador au stade Cuscatlán jeudi prochain tandis que le Honduras jouera à l’Estadio Olímpico de San Pedro Sula la Jamaïque pour le compte de la sixième journée.

Panama 1-0 États-Unis

Le Panama a infligé aux Etats-Unis ce dimanche leur toute première défaite dans ce dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le but d’Anibal Godoy marqué à la 54e minute sur coup de pied arrêté a permis au Panama de s’imposer 1 à 0 face aux États-Unis à l’Estadio Rommel Fernandez de Panama City.

Une première victoire qui propulse le Panama au 3e rang au classement avec 8 points, à égalité avec les États-Unis, 2e. Les deux équipes rentrent en Amérique du Nord où les États-Unis vont recevoir le Costa Rica au Lower.com Field à Columbus tandis que le Panama prendra le vol en destination du BMO Field pour y défier le Canada.

Jamaïque 0-0 Canada

La Jamaïque et le Canada se sont séparés sur un match nul et vierge dimanche au National Stadium independence Park. Après une première mi-temps âprement disputée, les deux formations vont revenir des vestiaires très déterminées. Mais, ni Kemar Roofe à la 80e minute, ni Alistar Johnson et Alphonso Davies n’ont réussi à trouver le chemin des filets.

0-0 c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. La Jamaïque, dernier du groupe avec 2 points jouera prochainement le Honduras, à l’Estadio Olimpico de San Pedro Sula. Quant au Canada, 4e avec 7 points, il offre son hospitalité au Panama au BMO Field.

Costa Rica 2-1 Salvador

Le Costa Rica a battu 2 à 1 le Salvador au Stade National du Costa Rica hier dimanche. Jairo Henriquez a ouvert le score pour les visiteurs à la 12e minute avant que Bryan Ruiz ne réduise le score pour le Costa Rica à la 52e minute.

Six minutes plus tard, à la 58e minute, les Ticos retrouvent le chemin des filets sur penalty grâce à Celso Borges. Le Costa Rica, désormais 5e avec 6 points au classement, prend la destination des États-Unis lors de la sixième journée. Quant au Salvador 6e au classement avec 5 points, il jouera le Mexique à domicile, au stade Cuscatlán.