Elim CDM 2022 – Concacaf : Le Costa Rica et la Jamaïque en quête de leurs premières victoires

La zone Concacaf entame la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ce jeudi avec un quadruple enjeu. Si certaines équipes tenteront de rééditer les exploits des trois premières journées, d’autres par contre vont se lancer dans la quête à leurs premières victoires. Huit équipes en tout s’affrontent pour s’offrir un […]

Avatar de David Sani Par 07/10/2021 - 21:57
training Salvador

La zone Concacaf entame la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ce jeudi avec un quadruple enjeu. Si certaines équipes tenteront de rééditer les exploits des trois premières journées, d’autres par contre vont se lancer dans la quête à leurs premières victoires.

Huit équipes en tout s’affrontent pour s’offrir un classement favorable pour se qualifier à la Coupe du monde Qatar 2022.

USA vs Jamaïque

Le choc entre les États-Unis et la Jamaïque a lieu au Q2 Stadium d’Austin. Après leur victoire 4-1 sur le Honduras lors de la 3e journée, les Yanks peuvent toujours compter sur certains pions essentiels clés comme Ricardo Pepi. Les Reggae Boyz, privés de l’ailier d’Aston Villa Leon Bailey, vont sans doute profiter de l’absence, côté USA, de Christian Pulisci ou Gio Reyna pour dompter leur adversaire du jour. En douze confrontations, les États-Unis n’ont perdu qu’une seule fois (1-2) face à la Jamaïque en septembre 2012.

Honduras vs Costa Rica

Les deux formations entament cette quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022 dans l’espoir de décrocher leur toute première victoire. Ce qui laisse présager que c’est une rencontre qui promet tenir toutes ses promesses, quand on sait que  la présence de Joel Campbell pourrait avoir un impact plutôt sur le jeu produit par le Costa Rica. Si on se réfère à l’histoire, le Honduras a remporté le duel 18 fois contre 21 pour le Costa Rica et 22 matchs nuls

Mexique vs Canada

Premier au classement avec 7 points au compteur, le Mexique espère entamer la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 sur une bonne note en accueillant le Canada. Les Canucks auront fort à faire pour s’imposer devant le Tricolor visiblement en forme. Selon l’historique des confrontations, le Canada n’a battu le Mexique qu’une seule fois et c’était en octobre 1976.

LIRE AUSSI:   Rabah Madjer désigné ambassadeur de la Coupe du monde 2022

El Salvador vs Panama

C’est la première fois depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 que le Salvador et le Panama se retrouvent à nouveau. Cette fois-ci, la confrontation a lieu au stade Cuscatlán. Historiquement, le Panama a un léger avantage sur son adversaire avec 18 victoires, 12 nuls et 16 défaites. Le Panama pourrait profiter de la fragilité de la charnière défensive du Salvador avec l’absence d’Eriq Zavaleta et Ronald Rodriguez.

Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: