Elim CDM 2022 – CMR vs Mozambique: Olivier Mbaizo donne des nouvelles de la tanière 

Présent à la séance d’entraînement mardi après-midi à l’annexe du stade de Japoma, le défenseur des lions indomptables a notamment fixé le cap pour la prochaine échéance des lions avec la double confrontation face au Mozambique. Le défenseur de l’Union de Philadelphie, regrettant la défaite face à la Côte d’Ivoire, compte cependant s’y appuyer pour […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 06/10/2021 - 00:44
Olivier Mbaizo Olivier MBAIZO - crédit photo : icon sport

Présent à la séance d’entraînement mardi après-midi à l’annexe du stade de Japoma, le défenseur des lions indomptables a notamment fixé le cap pour la prochaine échéance des lions avec la double confrontation face au Mozambique.

Le défenseur de l’Union de Philadelphie, regrettant la défaite face à la Côte d’Ivoire, compte cependant s’y appuyer pour rebondir: «C’était difficile de perdre des points contre la Côte d’Ivoire. Nous voulons rebondir et nous qualifier pour la Coupe du monde. Nous ferons de notre mieux pour obtenir 6 points contre le Mozambique afin d’améliorer nos chances », a déclaré Mbaizo, qui a par la suite rassuré sur son état  de forme physique: « Personnellement, je me sens bien. Physiquement, je suis en pleine forme».

Actuellement latéral droit en club, Mbaizo est aussi polyvalent et se dit donc apte à évoluer aussi en défense centrale, même si sa préférence actuelle est sûr le côté: « Je suis un joueur polyvalent. A l’Union Sportive de Douala, j’ai joué principalement comme défenseur central. Quand je suis allé aux États-Unis, mon équipe a commencé à m’utiliser comme arrière droit. Depuis lors, je suis devenu à l’aise dans cette position».

Le défenseur de 24 ans a chuté en évoquant le futur adversaire des lions indomptables:  « Je peux dire que nous connaissons 75 % du Mozambique. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN (victoire du Cameroun 6-1, ndlr). Ils ont des joueurs talentueux… Nous ferons de notre mieux pour gagner », a conclu Olivier Mbaizo.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 / Algérie-Cameroun : Djamel Belmadi dézingue Tony Chapron
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: