Elim CdM 2022 : Cho Gue-sung délivre la Corée du Sud face au Liban

Le Liban a accueilli la Corée du Sud ce jeudi 27 janvier 2022. Un match comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en Asie. Au terme de la rencontre, ce sont les Sud-coréens qui ont pu s’imposer sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une frappe de Cho Gue-sung

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 27/01/2022 - 16:16
Elim CdM 2022 : Cho Gue-sung délivre la Corée du Sud face au Liban

Malgré l’absence de Son Heung-min et de Hwang Hee-chan, la Corée du Sud a pu s’imposer et est sur le point de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022. L’unique but de la rencontre a été signé Cho Gue-sung dans le temps additionnel en première mi-temps (45e+1) permettant aux Taeguk Warriors de s’imposer.

Avec cette victoire (0-1) sur le Liban, l’équipe de Paulo Bento a 17 points en sept matchs. Une victoire qui signifie que les Coréens se qualifient pour une 10e phase finale consécutive de la Coupe du Monde de la FIFA et une 11e au total si les Émirats arabes unis n’arrivent pas à battre la Syrie plus tard ce jeudi. En attendant, la Corée du Sud totalise 17 points et prend provisoirement la première place devant l’Iran (16 points). Le Liban, quant à lui, garde la quatrième place avec 5 points.

Nos recommandations: