Elim CdM 2022 – Chine vs Vietnam : « La chance était de notre côté  », Li Tie

Après avoir été défaite lors de ses deux premières sorties, la Chine s’est enfin imposée jeudi  face au Vietnam, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Asie. La Team China s’est imposée 3-2. Une victoire qui réjouit   le sélectionneur Li Tie. Il reconnaît au passage que la […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 08/10/2021 - 12:37
Li Tie

Après avoir été défaite lors de ses deux premières sorties, la Chine s’est enfin imposée jeudi  face au Vietnam, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Asie. La Team China s’est imposée 3-2. Une victoire qui réjouit   le sélectionneur Li Tie. Il reconnaît au passage que la chance a été du côté de la Grande Muraille, ce jeudi soir.

Malgré la victoire face au Vietnam, le sélectionneur chinois Li Tie pense qu’il y a des choses à corriger, surtout au niveau du secteur défensif pour éviter les surprises désagréables. « Nous aurions pu gagner le match 2-0, si nous n’avions pas commis d’erreurs. Il y a beaucoup de choses que nous devons améliorer en défense », a déclaré Li.

Alors que le score était de 2-0 en faveur de la Chine, le Vietnam a égalisé en l’espace de 10 minutes. Mais Wu Lei sauve la Chine en inscrivant le troisième but qui est son doublé dans cette rencontre. Un troisième but victorieux, dont Li se réjouit pour évoquer la Chance de la Grande Muraille. « Mes joueurs n’ont pas abandonné lorsque le Vietnam a égalisé. La chance était de notre côté ce soir (jeudi, NdlR). La victoire est très importante pour mon équipe, et elle nous motive à faire mieux dans les prochains matchs », a affirmé le technicien chinois.

Cette victoire contre le Vietnam est la toute première pour la Chine qui lui permet de prendre les trois points pour se mettre à la cinquième place du groupe B. Wu Lei et ses coéquipiers jouent contre l’Arabie Saoudite, le mardi.

Nos recommandations: