Wu Lei

Elim CdM 2022 – Chine : Le sélectionneur chinois prend la défense de Wu Lei

Publié le : / Par

Pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Asie, le Guam recevait la Chine. Une rencontre que La Grande Muraille a gagnée sur le large score de sept buts à zéro, dont un doublé de l’attaquant de l’Espanyol de Barcelone, Wu Lei. Cette performance n’a pas laissé indifférent le sélectionneur chinois Li Tie qui louange son joueur.

Alors qu’il faisait objet de critiques pour avoir été laissé pour avoir joué moins avec l’Espanyol de Barcelone en Liga 2 cette saison, l’attaquant de 29 ans a fait taire ses détracteurs hier en marquant deux buts lors de la victoire de la sélection chinoise contre Guam. Une occasion saisie par son sélectionneur pour répondre aux critiques à l’égard de l’attaquant.

« Je pense que les sceptiques peuvent se taire maintenant. Ils feraient mieux d’arrêter de critiquer Wu Lei », a laissé entendre le sélectionneur chinois Li Tie, avant d’ajouter qu’« il est désormais le seul joueur chinois dans les meilleures ligues européennes, et parfois il a joué plus et parfois il a moins joué, mais nous pouvons voir qu’il y a fait de solides progrès ». Selon Li Tie, « quand il (Wu Lei, Ndlr) prendra sa retraite dans cinq ou dix ans, ce qu’il apprendra en Europe profitera au football chinois ».

Notons que pour les cinq matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie, Wu Lei a déjà marqué cinq buts avec la Chine.