Elim CdM 2022 – Chine : « Contre le Vietnam, nous devons être préparés mentalement », Yu Dabao

Pour le compte des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, la Chine joue le Vietnam lors de la troisième journée. Pour ce match prévu le 7 octobre prochain, l’ancien défenseur de Benfica et de Desportivo Aves, Yu Dabao, invite la sélection nationale chinoise à se préparer mentalement afin de prendre les trois points qui seraient les […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 29/09/2021 - 20:56
Elim CdM 2022 – Chine : « Contre le Vietnam, nous devons être préparés mentalement », Yu Dabao

Pour le compte des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, la Chine joue le Vietnam lors de la troisième journée. Pour ce match prévu le 7 octobre prochain, l’ancien défenseur de Benfica et de Desportivo Aves, Yu Dabao, invite la sélection nationale chinoise à se préparer mentalement afin de prendre les trois points qui seraient les tout premiers pour la Grande Muraille dans cette compétition.

Pour le défenseur central de Beijing Guoan, même si la Chine partirait favorite devant son adversaire, il faut doubler les efforts puisqu’il n’y a plus de petites équipes. « Je ne suivais pas beaucoup l’équipe du Vietnam auparavant, mais je sais que certains petits pays asiatiques ont développé le football très rapidement », a déclaré Yu qui s’inquiète davantage du moral des joueurs chinois après les défaites face à l’Australie (3-0) et au Japon (0-1).

« Nous n’avons pas bien joué lors des deux premiers matches (contre l’Australie et le Japon), où nous avons vu l’écart entre nous et eux. Mais nous ne pouvons pas abandonner et devons bien performer lors des deux prochains matchs contre le Vietnam et l’Arabie saoudite… Je suis sûr que nous avons un avantage physique contre le Vietnam, et nous devons être préparés mentalement. Pour nous, il est important d’avoir confiance en soi », a ajouté le défenseur de 33 ans.

Pour rappel, la République Populaire de Chine joue la troisième journée des éliminatoires contre le Vietnam le jeudi 7 octobre prochain à 15 heures GMT au Sharjah Football Stadium, aux Émirats arabes unis. Cinq jours plus tard, la Team China sera l’hôte de l’Arabie Saoudite le mardi 12 octobre à 16 heures GMT au Stade du Roi-Abdullah. Pour le moment, la Chine est lanterne rouge du groupe B de ce troisième tour des éliminatoires asiatiques après les deux premières journées.

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Nos recommandations: