Elim CDM 2022 – Cameroun vs Mozambique : Zoom sur les quatre recalés de Conceiçao

Seuls 27 dès 31 joueurs présélectionnés seront finalement présents pour la double confrontation face au Mozambique; le sélectionneur des lions a recalé 4 joueurs. Africa Foot United tente de décrypter le choix du technicien portugais de laisser ces quatre « infortunés » sur la touche. Ignatius Ganago (RC Lens), Depuis son retour du dernier stade des lions […]

Avatar photo Par 29/09/2021 - 11:30
Elim CDM 2022 – Cameroun vs Mozambique : Zoom sur les quatre recalés de Conceiçao

Seuls 27 dès 31 joueurs présélectionnés seront finalement présents pour la double confrontation face au Mozambique; le sélectionneur des lions a recalé 4 joueurs. Africa Foot United tente de décrypter le choix du technicien portugais de laisser ces quatre « infortunés » sur la touche.

Ignatius Ganago (RC Lens),

Depuis son retour du dernier stade des lions qui s’est achevé le 7 septembre après la défaite à Abidjan la veille, l’attaquant camerounais n’a disputé que 74 minutes en club, c’était en championnat lors de la défaite à domicile face à Strasbourg (0-1) le 22 septembre. Dans une attaque des lions En permanente quête de réels repères et solutions, Antonio Conceiçao a préféré d’abord retirer sa confiance à Ganago pour ce nouveau stage.

Joyskim Dawa (FC Botosani)

Pourtant buteur avec son club le week-end dernier, le défenseur camerounais paye certainement sa mauvaise performance face à la Côte d’Ivoire. Malmené sur son couloir par les vagues ivoiriennes, Joyskim Dawa a essuyé de vives critiques après cette rencontre, même s’il faut avouer qu’il n’a pas évolué à son poste de prédilection.

John Mary (Fukuoka)

L’attaquant d’Avispa Fukuoka en chine n’a, lui aussi, pas bénéficié du renouvellement de la confiance de Tony Conceiçao. Entré en cours de jeu lors de la dernière rencontre en Côte d’Ivoire, le Nigerian d’origine n’a pas apporté l’effet escompté à des lions malmenés sur une pelouse d’Ebimpé bien déplorable. Il paye aussi les frais de la réintégration de Paul Georges Ntep au sein de l’équipe.

Arnaud Djoum (Apollon Limassol)

Il semble peu à peu quitter les petits papiers du technicien portugais. Déjà retenu pour le dernier stage, il sera finalement absent pour des soucis de santé. Cette fois-ci, c’est par choix du sélectionneur que le champion d’Afrique 2017 quitte la liste. Il faut surtout préciser que le milieu de terrain est l’un des secteurs avec le plus de concurrence dans l’équipe, avec les récentes intégrations de Neyou, Léa Siliki.

Les lions entrent en stage  à partir du 4 octobre prochain et affrontent le Mozambique les 8 et 11 du même mois.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: