Elim CdM 2022 (Bénin) : Les vérités de Dussuyer sur le cas Jodel Dossou

Le Bénin va évoluer dimanche face à la Tanzanie sans Jodel Dossou. L’ailier des Ecureuils est exclu du groupe pour « faute grave ». Une décision difficile mais qu’il fallait prendre selon Michel Dussuyer. C’est l’actualité du moment au Bénin à la veille de la réception de la Tanzanie. Ceci à l’occasion de la quatrième […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 09/10/2021 - 16:38
Jodel Dossou

Le Bénin va évoluer dimanche face à la Tanzanie sans Jodel Dossou. L’ailier des Ecureuils est exclu du groupe pour « faute grave ». Une décision difficile mais qu’il fallait prendre selon Michel Dussuyer.

C’est l’actualité du moment au Bénin à la veille de la réception de la Tanzanie. Ceci à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022. En conférence de presse d’avant-match ce samedi, Michel Dussuyer annonce, à la surprise générale, l’exclusion de Jodel Dossou du groupe des Ecureuils.

« Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le Président de la Fédération et ma décision a été comprise », s’est expliqué le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin. Il s’agit là de l’une des décisions les plus difficiles qu’ait prises le technicien français.

Cependant, pour Dussuyer, l’intérêt et la discipline du groupe sont plus importants. « C’est une décision difficile car c’est un des tous meilleurs du groupe. Mais nous sommes dans une organisation sérieuse », a-t-il regretté. Aux dernières nouvelles, le joueur de 29 ans a déjà rejoint Clermont, son club du côté de la Ligue 1 française.

LIRE AUSSI:   Recours de l'Algérie contre l'arbitrage de Bakary Gassama : Suite...et fin, ou suite... et pas fin ?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: