Jodel Dossou

Elim CdM 2022 – Bénin : Exclu, la sanction de Jodel Dossou enfin dévoilée

Publié le : / Par

La sanction infligée à Jodel Dossou après son exclusion du groupe des Ecureuils du Bénin est enfin connue. L’ailier écope d’un match de suspension et d’une amende financière, informe la Fédération Béninoise de Football.

Dans une note en date du 12 octobre et qui a fuité ce jeudi, la Fédération Béninoise de Football a pris acte de la décision de Michel Dussuyer d’exclure Jodel Dossou du groupe des Ecureuils. Ceci à la suite d’une violation des règles et pratiques de bonne conduite en vigueur. Une situation que la FBF à examiné au cours d’une réunion le 12 octobre dernier.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football déplore et condamne l’acte posé par le joueur, entérine la sanction immédiate infigée au joueur par le sélectionneur (suspension pour un (01) match et paiement de l’amende financière prévue dans le règlement intérieur), et met le

joueur en garde contre tout acte récidiviste », peut-on lire dans la note.

Par cette décision, le Comité Exécutif de la FBF tient à faire un rappel à tous les joueurs convoqués en équipe nationale du Bénin. «… L’équipe nationale est une vitrine pour la jeunesse de notre pays et doit être le siège de comportements exemplaires », précise l’instance du football béninois qui en profite pour faire quelques mise au point.

« Le Comité Exécutif de la FBF en appelle au professionnalisme des joueurs convoqués et réaffirme que tout comportement tendant à mettre à mal la cohésion du groupe ou déviant par rapport aux textes règlementaires, sera suivi de sanctions exemplaires », a conclu la Fédération Béninoise de Football.