Elim CdM 2022 : Avec un Yuya Osako étincelant, le Japon étrille la Birmanie

Elim CdM 2022 : Avec un Yuya Osako étincelant, le Japon étrille la Birmanie

Publié le : / Par

Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Asie a démarré ce vendredi 28 mai 2021. En réception de la Birmanie au stade Fukuda Denshi Arena, les Samouraïs Bleus n’ont donné aucune chance à l’adversaire de s’exprimer.

Le Japon poursuit son sans faute dans la zone Asie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L’équipe entraînée par le technicien japonais, Hajime Moriyasu, s’est imposée ce vendredi face à Birmanie sur un score sans appel de dix buts à zéro (10-0).

Tout a commencé par l’ouverture du score grâce à l’attaquant de Southampton, Takumi Minamino, à la huitième minute de jeu. Suite à cela, Yuya Osako inscrit trois autres buts avant la fin de la première mi-temps (22e, 30e P, 36e), pour un score de 4-0 en faveur des Samouraïs Blues à la pause.

Au retour des vestiaires, l’attaquant relégué avec Werder Brême en deuxième division allemande marque le but du quadruplé (49e). Sept minutes après, Hidemasa Morita alourdit l’addition (56e). Dans une domination stérile des locaux qui ont la possession incontournable du cuir rond, Takumi Minamino marque son doublé à la 66e minute, amenant le score à 7-0 pour le Japon.

Le quatrième but de la seconde mi-temps a été l’œuvre du milieu de terrain de l’Eintracht Francfort, Daichi Kamada, à six minutes de la fin du temps règlementaire (84e). Alors que tout semblait terminé, Yuya Osako trouve à nouveau le chemin des filets pour la cinquième fois au cours de cette rencontre (88e), avant que le défenseur Ko Itakura ne vienne marquer le dernier but de la partie (90e).

Soulignons qu’avec cette large victoire ce vendredi, le Japon est leader du Groupe F avec 18 points, devant le Tadjikistan (10 unités) qu’il affronte le lundi 7 juin prochain.